Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Les Coups de gueule de Lolie
Faculté, le nouveau monde...
--> c'est la rentrée.

Ca y est. C'est bel et bien fini. Fini les matins à traîner au lit, les yeux tout collés, les muscles tout ramollos. Fini les longues minutes (voire les heures) à se dire "bon va falloir que je me lève" et à apprécier le fait de ne pas le faire. Et ouaip! C'est la rentrée...

Mais cette fois ce n'est pas une rentrée comme les autres; pas une rentrée où on peut arriver et attendre tranquillement qu'on nous prenne par la peau du dos et qu'on nous foute dans une classe avec un prof lui aussi tout juste rentré de vacances et pas très motivé pour commencer trop vite sa journée de boulot. Pas une rentrée où on passe toute sa première journée, voire même sa première semaine à remplir les petites fiches rituelles pour chaque professeur avec toujours les mêmes questions dessus: Nom, prénom, adresse, numéro de tel, (jusque là, on peut se dire que ce sont des formalités obligatoires imposées aux professeurs par l'administration), mais on commence à comprendre qu'on nous prend pour des cons lorsqu'on en arrive aux questions du style: profession des parents, nombre de frères et soeurs, études envisagées...Attendez! on sait pertinemment que les profs n'en ont rien à faire et qu'une fois rentrés chez eux ils vont foutre tous ces petits papiers, même pas de la même taille, à la poubelle!

Non non, tout ça c'est fini (et heureusement d'ailleurs, ça commençais à devenir lourd!). Tout ça c'est fini parce que cette année je change d'univers. Et oui! Cette année, c'est la FAC !!! Et le mot d'accueil de ce monde est: DEMERDEZ-VOUS !!!

Bon alors c'est sûr ça fait tout drôle! surtout que lorsque vous entrez dans ce qui remplace les salles de cours habituelles, ce ne sont pas 25 nouvelles têtes que vous découvrez, non, ce sont 300 anonymes qui vous accueillent dans un amphi bourdonnant. Enfin bon faudra bien s'y faire pendant les trois ans que j'aurais à passer là bas! (si tout se passe bien!). Alors moi je dis vive la rentrée!!!

@ +

Ecrit par Lolie-973, le Mardi 5 Octobre 2004, 13:34 dans la rubrique "Mes humeurs".